Départ de Naïko

🐶 𝙉𝙖𝙞𝙠𝙤, 𝙖𝙡𝙞𝙖𝙨 𝙢𝙤𝙣 𝙉𝙤𝙪𝙧𝙨𝙤𝙣

Il se sera battu comme un lion jusqu'au bout mais cette fichue anémie a emporté mon Nourson...

Aucun chien de mérite ça mais bon sang lui encore moins! Il s'était tellement battu pour devenir le beau husky bien dans ses pattes qu'il était loin d'être en arrivant chez nous. Il méritait d'en profiter plus longtemps.... Je suis tellement en colère...

Il serait trop long de retracer toute son histoire, mais pour résumer Naïko est arrivé à la maison pour le sauver car il était menacé d’euthanasie suite à un incident chez son ancienne propriétaire. Naïko présentait de gros troubles du comportement. Voici un extrait du bilan de la vétérinaire comportementaliste : « Naïko présente des manifestations phobiques lors de contact avec des inconnus. Naïko souffre d’un syndrome de privation, lié à un déficit de sociabilisation pendant son développement. Naïko ne connait pas les codes canins et communique difficilement. »

Pour résumer, Naïko avait très peur des humains et il ne connaissait pas les codes canins, ce qui avait tendance à déclencher des agressions car il ne savait pas communiquer avec ses congénères. 😓

Un long travail a alors commencé, au cours duquel Naïko a montré une volonté d’acier et une réelle envie de bien faire, ses progrès ont été impressionnants ! À tel point que l’idée de lui faire faire une course un jour a fini par germer, sans objectif de résultat mais comme une forme de revanche sur la vie. 🤔 Ce gros nounours qui a failli perdre la vie car il était incompris des humains, avait fait à Cuvery une course au cours de laquelle il avait montré à quel point il était top ! Il a fait preuve d’une volonté de feu et me rendait chaque jour admirative de ses progrès !🤩

L'arrivée d'Haska peu après aura également continuer à faire de lui un petit chien heureux à tel point qu'il y a peu, il a même fait une cani-marche aux côtés de Rafale, elle aussi pourtant très réactive congénère, mais il avait su l'apprivoiser! 🥰

🙏Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont aidé à faire de Naîko le merveilleux compagnon qu'il était devenu :

- Tout d’abord Marie, qui a vu naitre Naïko, qui m’a accordé une grande confiance et qui m’a toujours soutenue, même dans les moments les plus difficiles. 

- Séverine qui m’a également soutenue moralement, et qui, avec ses chiennes, nous a aidé à travailler les dépassements.  Et pour nous avoir permis de garder Haska avoir nous, dont Naïko était tombé follement amoureux.

- Le Docteur Arthaud, vétérinaire comportementaliste à la Clinique Vétérinaire du Renard Bleu, qui a su comprendre Naiko et me guider pour l’aider.

- Nancy de Canémotion pour la mise en place d’un travail avec des huiles essentielles qui ont beaucoup aidé à apaiser Naïko.

- Léa, éducatrice de Dans les pattes d'un chien, devenue mon amie, qui nous a également guidés notamment pour travailler les rencontres avec les autres chiens et qui m'a accompagnée tout au long de ce week-end éprouvant...

- L'équipe d'Argovet et notamment Audrey qui a veillé sur mon Nourson, le savoir avec elle lors de son hospitalisation m'a beaucoup apaisée. Et d'être venue à notre secours avec Davy quand on espérait encore pouvoir le sauver grâce à une transfusion.

Tu me manques déjà tellement...

𝙅𝙚 𝙩’𝙖𝙞𝙢𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙢𝙤𝙣 𝙉𝙤𝙪𝙧𝙨𝙤𝙣 ! 🧡🖤