Easy

💔 Aujourd'hui, Easy nous a quittĂ©s 😱

Elle souffrait d’une tumeur cĂ©rĂ©brale et son Ă©tat s’étant soudainement dĂ©gradĂ© ce week-end, il a fallu me rĂ©soudre Ă  la laisser partir, Ă  l’aube de ses 12 ans. 

🌿 Easy avait la patte verte
 Il y a quelques annĂ©es, elle avait dĂ©vorĂ© la moitiĂ© l’azalĂ©e de ma maman qui Ă©tait sur sa table de salon. En colĂšre au dĂ©but, finalement maman trouve ça trĂšs pratique pour la poser devant la fenĂȘtre.

🐐 Il faut dire qu’Easy adorait se promener en hauteur, notamment sur le plan de travail de ma cuisine. J’ai souvent retrouvĂ© ses petites traces de pas sur la plaque de cuisson.

😈 Easy avait du caractĂšre (pour ne pas dire que c’était une chieuse, ma Nini). À Chapiat, elle avait fait s’évader tout le monde en creusant pour sortir du chenil car cela ne convenait pas Ă  Madame. Elle avait ensuite retournĂ© mon bureau car rester dans la maison ne lui convenait pas non plus. Les chenils avec plancher en bois ont Ă©tĂ© salvateurs.

👧 Easy c’était une petite merveille pour les enfants. Cani-baby, canicross avec Lizea, ou cani-rando avec Camille, elle Ă©tait extrĂȘmement attentive et prenait grand soin de ses jeunes compagnons.

đŸ„° Mais Easy c’était surtout la reine des cĂąlins. Quand les autres jouaient dans le parc, elle ne restait jamais loin de moi, il n’aurait pas fallu prendre le risque de rater un cĂąlin !

 Avec son dĂ©part, une partie de mon cƓur vient de m’ĂȘtre arrachĂ©e. Ma seule consolation est de savoir qu’elle est partie en douceur, dans nos bras.

Easy, tu as rejoint Anthéa et Calia. Fais-leur de gros cùlins de ma part et veillez sur nous de là-haut les filles, vous nous manquez terriblement.

Il va falloir tenir le cap et aller de l’avant pour les autres, mais tu laisses un Ă©norme vide