Championnat de France de canicross et Kart 6 chiens à Raddon

Ce week-end la NaTeam était sur les championnats de France de canicross, trottinette et kart 6 chiens à Raddon et Chapendu.

Nous avons participé en canicross et kart 6 chiens. Dans les deux catégories, notre objectif était simple : participer et se faire plaisir.

En canicross, Meewok a une nouvelle fois été magique. Après une belle manche samedi (ponctuée par une gamelle ridicule mais drôle de ma part), j'ai hésité à repartir dimanche, car la pluie était tombée toute la nuit sur le parcours, et j'ai eu peur. Mais la tête de Meewok tout excité m'a convaincue d'y aller. Il a été merveilleux, m'a attendue dans les descentes et bien emmenée dans les plats et les montées. Il y a un "je-ne-sais-quoi" entre nous, une fusion, une communication sans mot, on se comprend, on est ensemble, bref, c'est magique.

En kart 6 chiens, on s'est beaucoup amusés sur le parcours technique, tout en virages et en relances. Malheureusement, un kart lourd (environ 5 fois plus que nos concurrents), et qui freine à nouveau en permanence, mes 6 petits formats n'ont pas pu l'emmener à grande vitesse. On n'est pas là pour gagner, mais il faut bien reconnaitre que c'est frustrant. La technicité a causé plusieurs casses et abandons chez nos concurrents. Ainsi, on termine 4e nordique. Le 3e n'étant pas licencié, on monte le sur podium du championnat de France en décrochant la médaille de bronze. Même si ça fait plaisir, on est tout à fait conscient de ne pas être le 3e attelage de nordiques le plus rapide de France ;) Je suis toutefois très fière de mes petits loups, qui se sont fait remarqués sur la ligne de départ pour leur grand calme.
C'était une nouvelle fois un week-end placé sous le signe de l'amitié avec les membres du CRAC et les autres copains et , y a pas à dire, ça donne une saveur encore plus douce aux courses!