Valeins

Ce week-end la Nateam s'est rendue à Valeins, pour la deuxième course de canicross de Meewok et surtout la première course en kart pour les "grands".

En canicross, Meewok m'a rendue une nouvelle fois très fière de lui. Il a été l'un des chiens les plus calmes sur la ligne de départ, pourtant il y avait du monde (6 concurrents toutes les 30" ça fait du monde proche de nous). Il a super bien bossé, mais surtout il s'est super bien régulé. En effet, il a fait chaud, mais il ne s'est pas mis dans le rouge et a ralenti sur le retour ensoleillé. Toujours devant, mais moins vite, il a fait le boulot tout en se protégeant. Du coup, j'ai suivi tranquillement et on a fait la seconde moitié de la course avec notre amie Clarisse dont la chienne a réagit de la même façon face à la chaleur.

Ce matin, il faisait moins chaud, mais déjà trop à mon goût et je ne voulais pas mettre Meewok 2 fois dans la difficulté, j'ai donc choisi de ne pas prendre le départ.

En kart, la concurrent était rude... ou pas... En fait nous étions 2 : Cindy et moi. Du coup, pas de pression, on savait qu'on finirait dernier et qu'on allait s'amuser sur la piste. Malgré le départ tardif, il faisait encore chaud pour les petits loups et Lucky a fini dans le mal. Pas au point de faire un coup de chaud, mais pas loin et le voir mal m'a complètement retournée. On a bien failli rentrer le soir-même à la maison. Lucky ayant retourné toute sa forme, on a finalement choisi de dormir et d'aviser le lendemain. Le départ matinal à 9°C m'a convaincue de repartir et nous nous sommes réalignés ce matin pour une course beaucoup plus agréable pour les loups que la veille. On termine donc 2e et dernier ;) Mais je me suis éclatée avec les p'tits loups. Il se pourrait bien qu'on prenne goût aux courses de kart, qui nous permettent de découvrir de nouvelles pistes et de nous amuser!
RDV dans 15 jours au Col de la Loge pour un nouveau doublé canicross-DR6 puis une semaine après à Raddon pour les 2 mêmes catégories, mais en Championnat de France cette fois.

Cliquez sur son nom pour accéder à l'album de Fotony 42.