La Valgaude

Nous voici de retour de notre premier week-end de course!

Week-end écourté malheureusement car à cause des conditions météorologiques, la manche de ce matin a du être annulée.

Je suis partie hier avec Geyna et Eagle en tête, Easy et Galak en swing et Indy et June en wheel.

Commençons par les points positifs : premièrement nous nous sommes amusés, nous avons pris du plaisir à courir sur une piste nouvelle. Indy est vraiment bien dans son nouveau harnais, il a bien déclenché et tenu le galop. June, très trouillarde, n'a pas bronché sur la ligne de départ, malgré le monde et le bruit, elle était concentrée et n'attendant que de partir, je suis fière d'elle. En nocturne, je ne suis partie qu'avec Geyna et Easy et nous nous sommes bien promenées, les filles se sont surtout bien entendues de nouveau côté à côte.

Passons maintenant aux points à améliorer : je ne m'étendrai pas sur l'entrainement insuffisant, je sais où j’ai péché et quoi faire l'année prochaine pour entraîner plus et surtout mieux. Au niveau des chiens Eagle n'a pas donné à l'attelage la vitesse que j'attendais de lui, il était plutôt en retrait en leader contrairement aux entraînements, je pense donc le passer en swing dorénavant et mettre Easy devant aux côtés de Geyna.

Le pire élément du week-end fut Galak. Ce chien, pourtant physiquement en forme et au mental d’acier que rien n'arrête... Rien, enfin à part les frousses qu'il se fait tout seul. Pendant le passage dans la ville, il a eu peur de je-ne-sais-quoi, peut être qu'il y ait du goudron, bref, il a pilé net et il a été long et difficile de le faire repartir (au moins 2 minutes je pense). Nous avons gêné qq attelages qui nous ont néanmoins doublés sans trop de soucis. On repart et qq kilomètres plus loin, à l'entrée d'une pont étroit, rebelotte, sauf que cette fois l'attelage de 8 arrivant derrière n'a pas eu la place de doubler, Galak est reparti mais je pense avoir fait perdre 30 sec au concurrent allemand :( Galak progresse chaque année sur ses peurs, mais il n'est pas encore prêt pour les courses et les "surprises" qu'elle peuvent nous réserver. Au-delà de ma frustration et de celle des autres chiens, je ne peux pas le reprendre avec nous vis-à-vis des autres concurrents qui pourraient à nouveau être gênés par ses arrêts. Dommage car les courses sans mon "chouchou" vont perdre de leur charme. En attendant la saison prochain et l'arrivée des 2 "petits" Lucky et Loka, je pense mettre Calia à sa place.

Enfin, vivement le week-end prochain qu'on améliore tout ça et qu'on continue de progresser :)

Vidéo du 1er jour, on nous voit avec Easy et Geyna à 1'56 pendant la nocturne. A défaut de briller par nos résultats, on aura brillé tout court.