De la mid au sprint

Notre objectif cette saison était de faire de la mi-distance.

Or divers soucis nous ont empêchés de nous entraîner correctement dans ce but : des ennuis techniques (Quad HS pendant 3 semaine), températures élevées, chaleurs de Geyna et Calia au moment où nous pouvions enfin nous entraîner correctement du coup elles ont eu du mal à rattraper le niveau des autres, Indy qui a eu quelques soucis de dos...

Bref, je ne nous sens pas prêts à partir sur 2 x 30 à 40 km de course. Je pense que les chiens pourraient le faire, mais il est hors de question de les mettre en difficulté pour rien, j'ai donc décidé que nous irions courir en catégorie sprint. Nous gardons toutefois un entrainement de mid en vue de l'année prochaine.

Nous ne ferons aucun résultat en sprint car nous ne sommes pas du tout entraînés pour ça, mais nous avons déjà beaucoup à apprendre en course car ce sera notre première saison : gérer mon timing pré-course, gérer l'ambiance, le monde et le bruit (surtout pour mes petits peureux)... Ce sont déjà de beaux challenges!

Et nous finirons la saison en beauté par la Puymarod, une petite mid (24-30 km) de fin de saison pour nous faire plaisir sur un parcours plus long comme on les aime :)