Bilan de la saison course terre 2015

Au lendemain de la dernière course de la saison 2015, il est temps d'établir un petit bilan de l'année.

Ce fut ma première saison de course! Commencée doucement en mars après mon opération, elle aura été riche en émotions, tant positives que négatives.

Dès le début de saison j'ai pris énormément de plaisir, notamment avec les chiens en cani-cross à l'entrainement. En course, c'était différent, trop de stress, trop de pression et le plaisir s'est estompé jusqu'au TDM, qui fut catastrophique, tant par les galères matérielles que par mon état psychologique.

Un grosse remise en question en août et une reprise sur des nouvelles bases en septembre m'ont permis de reprendre pied et de retrouver le plaisir de courir, tant seule qu'avec les chiens.

Restait le souci de mon "mental" : je n'ai jamais eu aucun souci avec l'idée de partir longtemps et de faire des kilomètres, mais dès qu'il s'agissait d'"appuyer" un peu et de se mettre dans le rouge, plus personne.

J'ai décidé en novembre de commencer un gros travail sur moi-même et les premiers résultats s'en sont ressentis sur la SaintéSprint.

J'ai tendance à voir surtout les côtés négatifs et moins les positifs, qui pourtant sont aussi nombreux :

- j'ai largement amélioré mon temps au 10km (51'47 soit 2'30 de moins que l'an dernier) ;

- j'ai beaucoup progressé en cani-cross également avec Indy ;

- il y a un an j'étais loin, très loin d'être capable de faire la SaintéSprint ;

- et en bonus, j'ai découvert et appris à mieux connaitre des gens merveilleux sur les courses ainsi qu'à l'UAC, et ça rend tout plus agréable!

En bref, une saison qui m'aura beaucoup appris sur moi-même, qui m'aura montré mes difficultés, que j'apprends petit à petit à dépasser et surmonter, vivement 2016 pour continuer sur cette voie!

Merci à mes loups avec qui j'ai couru cette saison (Indy évidemment, mais aussi Galak, Easy, Pieve (et même Sonic ;) )! Merci à mon coach et ami Guillaume ainsi qu'à ma coach diététique Cassandre! Merci à  l'Union Athlétique des Couleurs de Morestel et notamment au coach Stephane! Merci à Philippe de Rando Running Bourgoin pour sa confiance et son soutien! 

Et vivement 2016 pour de nouvelles aventures!