Adieu Anthéa

Anthea nous a quittés cette nuit.

Je suis très atteinte. Il est toujours difficile de perdre un chien, mais d'autant plus un pilier comme elle.

Mère d'Eagle et Elya (donc grand-mère des chiots de cette année), je l'appelais la Reine-Mère du chenil.

Plutôt craintive avec les inconnus, elle était au contraire très proche de moi. Quand je lâchais la NaTeam dans le jardin, elle se dégourdissait rapidement les pattes puis venait vite à mes côtés, on s’asseyait et faisait des câlins en surveillant tout notre petit monde.

Elle était une chienne de tête magique, menant son attelage d'une main de fer dans un gant de velours, elle a éduqué Geyna et son fils et sa fille en tête, en faisant de très bons chiens, à son image.

Je suis sous le choc. Samedi elle s'était entrainée avec nous, elle si calme d'habitude sautait de partir et aboyait d'excitation comme une petite jeune. Hier elle était apathique, donc on s'est posé des questions, mais notre super veto n'a rien décelé. Anthea est donc partie, au calme, cette nuit, dans son chenil, au côté de Brisco.

Repose en paix ma belle, tu laisses un vide énorme au chenil, mais tu auras toujours une place dans mon cœur, et je sais que tu veilles sur nous de là où tu es <3